«

»

Comment choisir la bonne batterie de secours pour portable ou tablette en 2012

Comment choisir une batterie de secours adaptée à ses besoins? Quel est le prix moyen d’une batterie portable? Quels sont les critères pour choisir le bon modèle de batterie externe? Quels sont les modèles au meilleur rapport qualité/prix?

Découvrez les réponses à ces questions ci-dessous.

1. Notions de base

Les batteries externes sont des dispositifs portables et compacts qui permettent de recharger plusieurs fois les appareils électroniques. Les batteries externes sont des batteries de secours utilisées pour recharger les batteries des téléphones portables, des tablettes, des ordinateurs portables et autres appareils mobiles: portable, appareil photo, mp3, console de jeux.

Souvent, ces batteries de secours disposent d’un ou de deux port USB et des connecteurs pour la plupart des téléphones.

La dimension de la batterie joue sur la capacité de charge. La taille de la batterie est exprimée en mAh (milliampères par heure). Il existe un lien direct entre la puissance indiquée et le nombre de recharges possible.

Par exemple, la batterie externe Anker 10000mAh 5V/3A Double Port USB correspond à 3 recharges complètes pour un Smartphone Samsung Galaxy S III 16 Go.

2. Conseils pour l’achat

Voici quelques-uns des critères à surveiller avant d’acheter une batterie externe:

  • Compatibilité – Il faut bien sûr s’assurer que le chargeur que vous achetez est livré avec un cordon d’alimentation qui convient à l’appareil que vous souhaitez recharger. Les connecteurs de téléphones portables sont souvent inclus. Certaines batteries ont des ports spécifiques pour Android et Apple conçus spécialement pour recharger les produits Android et Apple.
  • Capacité de la batterie – En fonction de la capacité de la batterie externe (de 4 000 mAH à 13 000 mAh) le nombre de charges complètes varie. Ainsi, plus la capacité de la batterie en mAh est importante, plus le nombre de recharge possible est élevé et plus la durée d’utilisation des appareils portables augmentent. Il faut vérifier la capacité en mHa qui doit être idéalement supérieure à celle de la batterie de l’appareil à recharger.
  • Nombre d’appareils – Certaines batteries peuvent recharger deux appareils en même temps. C’est pratique pour charger en même temps un téléphone et une tablette par exemple.
  • Qualité La qualité de la batterie joue sur la durée de vie de celle-ci et le nombre de recharges possibles dans le temps. Une batterie lithium polymère fiable garantit une grande qualité.
  • Garantie La durée de la garantie est un élément important à prendre en compte. Il faut choisir les batteries avec une garantie d’un an minimum
  • Poids Une batterie légère sera bien sûr plus facile à transporter. Certaines batteries ne pèsent pas plus lourd qu’un smartphone

4. Batterie de secours pour Smartphones

La batterie du Samsung Galaxy S III est de 2100 mAh. La batterie du Samsung Galaxy Note II est de 3100 mAh. La batterie de l’iPhone 4S ou 5 est de 1400 mAh.

Pour recharger ce type de smartphone, on peut choisir une batterie de 5000 mAh minimum comme le TeckNet iEP380 5000mAh ou le Anker Astro 5600mAh

5. Batterie de secours pour Tablettes

La batterie du Kindle Paperwhite est de 1500 mAh. Par contre celle du Kindle Fire HD 7″ (17 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande, 16 Go est de 4400 mAh et celle du Samsung Galaxy Note 10 est de 7000 mAh.

Pour recharger une tablette, il faut prendre une batterie de secours de 10000 mAh de préférence comme le Anker® 10000mAh 5V/3A avec Double Port USB adapté pour les appareils Apple et Android ou bien encore le TeckNet® Dual-Port iEP392 12000mAh 3.1Amp sortie USB universel.