«

»

Comment abaisser sa facture de chauffage cet hiver

Pour abaisser sa facture de chauffage la solution simple est de revoir l’isolation de sa maison. L’isolation est comme une couverture autour de votre maison qui arrête les déperditions de chaleur. Avec le bon isolant, vous resterez au chaud dans votre maison pendant l’hiver.

L’isolation thermique

L’isolation thermique concerne généralement dans le toit, le plancher et les murs. L’isolation thermique est un des investissements d’économie d’énergie les plus rentables.

La plus grande perte de chaleur se produit au niveau du toit. Environ 40% des pertes de chaleur d’une maison non isolée se font à travers le toit car l’air chaud a tendance à s’élever. Une bonne isolation du toit donne les meilleurs résultats en termes d’économies d’énergie.

Une perte de chaleur importante d’environ 20 à 30% se produit également à travers les murs. L’isolation des murs intérieurs devrait être effectué lors de la construction parce que la mise à niveau à un stade ultérieur est plus difficile et coûteuse.

La perte de chaleur au niveau du sol est d’environ 10 – 15%. Une isolation efficace du plancher supprime la couche d’air froid poussant tout la chaleur vers le plafond. Le matériau d’isolation peut également empêcher l’humidité du sol.

Les produits d’isolation

Donc la première chose à faire consiste à évaluer la qualité de l’isolation existante. Si vous avez besoin d’améliorer l’isolation existante ou si vous voulez recommencer à zéro, alors vous devez décider du type d’isolant qui convient le mieux à votre maison.

Des plaques en fibre de verre, polyester ou laine peuvent être mis dans des plafonds et des murs, de même que l’isolant en vrac, comme la cellulose, ou la mousse isolante. Ces produits peuvent être intégrés dans les murs et les plafonds des maisons en cours de construction. Dans les maisons existantes, ils peuvent être installés dans les parties de plafond accessibles.

Pour les sols, les systèmes d’isolation tels que des feuilles d’aluminium sont efficaces pour réduire les pertes de chaleur vers le bas. Un isolant rigide fabriqué à partir de mousse de polystyrène ou en plastique peut également être utilisé comme sous-plancher isolant.

Pour choisir un matériau isolant, il faut prendre en compte un certain nombre de critères comme la résistance thermique, la résilience, la resistance au nuisible ou encore l’évolution dans le temps.

La dernière étape consiste à engager un professionnel pour vos travaux d’isolation. Pour évaluer le coût de votre projet photovoltaïque, vous pouvez faire une demande de devis très simplement par internet. Cliquez sur ce lien pour recevoir 3 devis Décrivez votre projet et sélectionnez « travaux isolation » comme type de travaux.