«

»

Chargeur solaire portable pour cet été

Dans cet article, vous trouverez des conseils pratiques et une comparaison de chargeur solaire portable pour cet été. Si vous envisagez d’acheter un chargeur solaire pour partir en randonnée ou en camping mais vous ne savez pas lequel est adapté à vos besoins, alors j’espère que cette information vous aidera à prendre une décision.

Un chargeur solaire est utilisé pour charger depuis n’importe où un smartphone, une tablette ou tout type d’appareil numérique via le port USB.

Les chargeurs solaires portables sont compatibles avec plusieurs marques différentes de téléphones ou tablettes sur le marché aujourd’hui comme iPhone, Nokia, HTC, Samsung, Sony Ericsson, Motorola, HTC Android, Blackberry et bien plus encore. La plupart des téléphones se rechargent grâce à un micro USB ou un port USB. Ces chargeurs solaires sont également compatibles avec d’autres petits appareils électroniques ainsi tels que les caméras numériques, les iPods, les lecteurs MP3, les lecteurs DVD portables.

Le principe est simple car il s’agit d’une batterie qui charge une autre batterie.

Les chargeurs solaires fonctionnent à peu près de la même manière que pour charger une batterie de voiture à plat. Si vous achetez une batterie de trop petite taille, il ne faut pas s’attendre à avoir une charge complète de l’appareil portable.

Donc, si vous voulez acheter un chargeur solaire pour votre smartphone, la première chose que vous devez vérifier, c’est la taille de la batterie de votre smartphone. La plupart des portables ont une capacité de batterie de 1100 à 1500 mAh. Vous pouvez acheter un chargeur solaire avec une capacité de charge de 1000 mAh heure, mais ce type de chargeur ne rechargera pas complètement votre portable.

Ce genre de chargeur peut être utilisé en cas d’urgence sans problème car il fournira suffisamment de temps de parole pour faire les appels nécessaires.

En règle générale, si vous voulez des performances maximales il faut choisir un chargeur solaire qui a une capacité de charge de batterie d’une fois et demie à deux fois supérieure à la batterie de l’appareil que vous souhaitez charger. Cela permettra de garantir les résultats.

Par exemple, ce chargeur solaire haute capacité et batterie avec lampe de poche a une capacité de 11200 mAh. Ce genre d’appareil charge de multiples appareils électronique comme les ordinateur portables, les téléphones portables, les lecteurs MP4 ou MP3, les caméras numériques, les consoles de jeux portable etc. En plus d’avoir une haute capacité pour charger des appareils durant des heures, un mode de charge solaire viendra remplir ses batteries au cas où l’appareil se vide.

Le TeckNet Dual-Port est aussi un chargeur puissant avec une capacité de 7000mAh qui permet de charger plusieurs types d’appareils portables. Ce chargeur solaire a une batterie 2000mAh qui sera assez puissante pour les smartphones mais pas pour tous les types d’appareils numériques.